Traitement 4 en 1

Osmo Soft est un traitement 4 en 1 efficace dans le traitement des coups de soleil et des brûlures du 1er degré et du 2ème degré superficiel.
Les propriétés osmotiques d’Osmo Soft sont à l’origine de ses 4 actions1 :

 

Apaise Réhydrate Réduit la rougeur cutanée Favorise la cicatrisation des brûlures

APAISE1

  • Osmo Soft est un hydrogel, ce qui lui confère un pouvoir apaisant pour la peau brûlée dès l’application du produit.
  • Cette propriété ne doit pas empêcher de refroidir la brûlure pendant 15 minutes sous une eau à 15°C, au préalable.

REHYDRATE2

  • Grâce à sa capacité de rétention d’eau et à ses propriétés osmotiques, Osmo Soft améliore l’état d’hydratation de la surface cutanée.
  • Effet hydratant rapide: 30 minutes après l’application d’Osmo Soft, les couches supérieures de l’épiderme retrouvent un gain d’hydratation de +31%.
  • Effet hydratant prolongée: 8 heures après l’application d’Osmo Soft, l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme est toujours de +31%.

 

Un effet hydratant qui survient rapidement et se prolonge dans le temps.

REDUIT LA ROUGEUR CUTANEE3

  • L’application d’Osmo Soft permet de réduire significativement la rougeur cutanée provoquée par une brûlure ou un coup de soleil.
  • Dès le premier jour, Osmo Soft réduit la formation de la rougeur cutanée.
  • Au bout de 48H, plus de la moitié de la rougeur cutanée a disparu.

 

Une réduction significative de la rougeur cutanée dès le 1er jour d’utilisation.

 

FAVORISE LA CICATRISATION DES BRULURES1

  • Grâce à son effet hyperosmotique, Osmo Soft favorise la cicatrisation des brûlures du premier degré et du second degré superficiel chez l’adulte et chez l’enfant de plus d’un an.

 

Conclusion du rapport d’évaluation clinique réalisé sur les bases d’études cliniques et complété par des données bibliographiques
2 Etude clinique pour l’évaluation de l’effet sur le degré d’hydratation des couches supérieures de l’épiderme et de l’effet apaisant d’un dispositif médical (hydrogel), en comparaison avec un produit de référence, après application cutanée sur une peau préalablement soumise aux U.V. chez le volontaire adulte. Rapport N°080025RDO, 30 juillet 2008.
3 Etude clinique pour l’évaluation de l’effet apaisant d’un produit, en comparaison avec un produit de référence, après applications cutanées répétées, dans des conditions normales d’utilisation, sur une peau soumise préalablement à une exposition solaire, chez le volontaire adulte. Rapport N°R61155E, 19 décembre 1996.